Nos 3 raisons

qgvtlbgqwnqdmzw-800x450-nopad

 

 

L’ automne arrive.

Aujourd’hui, je partage avec vous les 3 raisons pour lesquelles moi, et les membres de l’ association ne buvons plus l’eau de l’Echaillon depuis Mars:

Voici 2 éléments nouveaux méconnus avant l’épisode de Mars malgré tous les rapports de vulnérabilité réalisés:

1 / La source de « Perte de la Combe de Lynx » du côté des 2 sœurs qu’on retrouve dans l’Echaillon seulement 2 jours après et qui nettoie a son passage tout Prelenfrey par une cavité sous terraine de façon continuelle.

2/ 60% du débit de la source de Douai se déverse dans l’Echaillon, cette source de Douai a un phénomène inexpliqué a ce jour, plus elle a du courant, plus elle se réchauffe et donc réchauffe pour le même coup l’Echaillon.

L’Echaillon naturellement polluée n’avait pas besoin d’un accélérateur de prolifération de bactéries.

Éléments connus qui continuent:

3/ A Prélenfrey, les rejets sauvages des purges des fausses septiques des habitations non connectées au réseau continuent, et sont déversés sans scrupule dans les ruisseaux et sur les terres aux alentours!!!

Ces 3 raisons nous permettent d’ affirmer que Prelenfrey ne sera jamais sécurisé!

Aujourd’hui, la seule façon d’ être sécurisé est de basculer notre réseau sur la Nappe du Drac le plus vite possible, dans l’attente, nous devons nous montrer patient et être prudent.

Vous avez maintenant les informations en votre possession pour faire votre propre opinion.

Pour votre information, nous allons rencontrer ce mercredi 21 septembre en Mairie, Madame Marie Rambaud, adjointe à la vie scolaire et à la jeunesse pour partager nos résultats d’ investigations et donc convaincre de faire rentrer dans les écoles l’eau en bouteille qui est fournie par les parents.

Sachez que nous essayons d’organiser une réunion avant les prochaines vacances d’ octobre pour vous présenter nos travaux et faire un point sur la situation.

Comme d’habitude, nous ne lâchons rien.

Restons solidaire.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.