Résultat du vote citoyen du 14 Octobre

ugakyaffvkqfgsa-800x450-nopad

Comme prévu, une grande décision a été soumise au vote.

La proposition de Mr Ferrari n’est pas a la hauteur de nos attentes:
Nous voulions une indemnisation a hauteur du montant de la facture pour indemniser globalement tous les foyers alimentés par la source de l’Echaillon, pour des personnes ayant des justificatifs ou pas pour les 3 communes en tenant compte des préjudices subis.

Proposition de la Métropole qualifié comme insultante par notre association:
___________________________________________________________________
1° / Complétez le document suivant : « FICHE D’INFORMATION DOMMAGES »
2° / Rassemblez les justificatifs nécessaires énumérés dans la notice explicative présentée à la fin de ce document
3° / Rédigez un courrier dans lequel vous exposez les dommages que vous avez subis du fait de la pollution (ex : frais médicaux et pharmaceutiques restés à charge ou pertes de salaire) en indiquant la date et les circonstances de ces dommages. Vous pouvez, par ailleurs, obtenir une indemnisation pour compenser l’achat de bouteilles d’eau pendant la période de contamination, sans justificatif à raison de 1.5 L d’eau par jour et par personne sur un maximum de 10 jours. Pour ce faire, joignez à votre courrier une attestation sur l’honneur précisant la composition de votre foyer.
4° / Envoyez le tout (courrier + fiche d’information dommages complétée + pièces justificatives) :
•Soit par courrier à : Unité assurances de Grenoble-Alpes Métropole – 3 rue Malakoff, 38031 Grenoble-Alpes Métropole
•Soit par mail à : reclamations.echaillon@lametro.fr

Lien du site ici: http://www.lametro.fr/950-donnees-vif-legua-varces.htm
________________________________________________________________

SOIT 10€ PAR PERSONNE SUR LA PERIODE BORNEE A 10 JOURS / L’ACHAT D’EAU NOUS COUTE 40 à 50€ PAR FOYER ET CELA DEPUIS MARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aujourd’hui, même si cela me fait mal au ventre (une fois de plus!!!)nous devons payer notre facture, NE PRENEZ PAS CELA COMME UN ECHEC.

Vous pouvez mensualiser, pour cela écrivez a l’ adresse indiquée sur votre facture pour demander un mandat SEPA de mensualisation :
contact@eauxdegrenoblealpes.fr
Téléphone: 04 76 86 20 70

Nous n’en restons pas la pour autant, les habitants présent a la réunion du 14 Octobre ont voté en grande majorité pour porter cette affaire en Justice et pour ce faire nous devons régulariser notre situation afin d’être dans la légalité et demander réparation pour les 8500 habitants des 3 communes.

A savoir, toute forme de préjudice subi dont l’ alimentation en bouteille d’eau depuis l’épisode de pollution et les jours a venir.

– Nous voulons que les responsabilités de chaque acteurs dans cette crise majeur de santé publique soit établies.

– Nous voulons que les responsables soient identifiés et jugés.

– Nous voulons que les habitants soient sécurisés pendant la durée des travaux de la nouvelle source car nous avons des inquiétudes fondées concernant la « fiabilité » de la source d’Echaillon, nous sommes également particulièrement inquiets sur la transparence du niveau de la qualité de l’eau et donc d’un éventuel déclenchement de l’alerte.

ATTENTION TRES IMPORTANT:
Pour que l’association puisse légalement vous représenter vous devez:

1/ Remplir et signer l’attestation pour nous donner votre accord à mener une procédure devant le tribunal et ainsi d’avoir légalement le droit de vous représenter.

2/ Adhérer a l’association
Vous pouvez télécharger et imprimer les 2 documents ici:

cesa-bulletin-adhesion au format pdf

A retourner au siège de l’association:
12 allée Louis Combe
38450, Vif

Continuer a être solidaire, faites le tour de votre quartier et faite signer les documents.

Nous allons avoir besoin de volontaires pour faire adhérer et donc pouvoir représenter un maximum d’ habitants, pour se faire, nous avons besoin de volontaires pour être présent le vendredi au marché et ailleurs…..

Ecrivez nous avec l’adresse:
association@contamination-eau-sud-agglo.fr

Pour info, je publierai prochainement, la présentation de la réunion du 14 Octobre.

RESTONS SOLIDAIRES !!!!

Ne rien lâcher