1an

Il y a un an, jour pour jour, cela faisait 8 jours que j’étais très malade sans comprendre ce qu’il se passait, c’est seulement le lundi suivant, le 20 mars par un appel téléphonique de mon mari que j’apprends que l’eau du robinet est polluée !!!

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai mis 4 mois à pouvoir reprendre une vie normale sans plus jamais retoucher cette eau du robinet.

Pour résumer 2016 à partir de Mars, ce serait :
Très malade/choquée/colère/investigations/dénoncer la vérité/association/Justice

Aujourd’hui nous sommes nombreux à participer à l’action collective en justice.
Où en sommes-nous 1 an après ?
Après le vote citoyen du 14 octobre pour porter l’affaire devant la justice, depuis le mois de Janvier, nous travaillons avec le cabinet conseil DANTE à la constitution de notre dossier.

Je rappelle que la Métropole de Grenoble est responsable de la qualité de l’eau depuis le 1er janvier 2015 et que nos maires sont responsables de la santé publique des habitants depuis toujours. Si nos maires avaient écouté les nombreuses inquiétudes des habitants sur la « qualité de l’eau » depuis le début du mois de Mars, l’impact sur le nombre de malades auraient été nettement inférieur mais si vous vous souvenez, il fallait faire taire la rumeur.
Nous voulons faire toute la lumière sur la non gestion de cette crise sanitaire et identifier les véritables responsables, mettre un tiers entre nous et toutes les instances responsables dans ce dossier qui n’ont jamais cessé de se défausser.
Nous protégeons le projet engagé du puis dans la nappe du Drac et le renouvellement des canalisations, nous voulons également protéger la santé sanitaire des habitants durant les travaux.

Aujourd’hui, en cette date symbolique, après avoir communiqué les nombreuses études officielles démontrant la pollution chronique de la source de l’Echaillon sans oublier la STEP qui est responsable à hauteur de 20% de l’évènement de Mars 2016, nous n’avons pas oublié non plus les petits arrangements entre amis qui nous ont conduit dans cette situation.
Ce matin, j’ai expédié à notre cabinet conseil DANTE, 3,2 kg de dossiers médicaux directement liés à cet événement, il s’agit des dernières pièces à la constitution de notre dossier solide.

Comme annoncé, le temps est venu de fermer la pétition en ligne afin de cloisonner nos communications pour les adhérents de notre association.

Je vous remercie d’avoir été aussi nombreux a apporter votre témoignage et signature, vous avez été et vous continuez à être mon moteur, comme je l’ai souvent dit, je ne suis rien sans vous.
Alors sincèrement, un grand MERCI pour votre engagement à mes côtés depuis Mars 2016.

Ne rien lâcher !!!
Karine Maurinaux
Présidente Association Contamination Eau Sud Agglo

Pour ceux qui veulent adhérer, c’est encore temps, veuillez trouver les instructions sur notre site Internet, merci de vérifier que tous les champs soient renseignés sur le « mandat accord » pour pouvoir vous représenter :
Vous pouvez continuer à me suivre également sur Facebook

MERCI